Aller au contenu principal
Fermer

Moncler bat le consensus au T4 grâce aux ventes en Asie
information fournie par Reuters 18/02/2021 à 20:06

MONCLER BAT LE CONSENSUS AU T4 GRÂCE AUX VENTES EN ASIE

MONCLER BAT LE CONSENSUS AU T4 GRÂCE AUX VENTES EN ASIE

(Reuters) - Moncler a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% au dernier trimestre 2020, la hausse des ventes en Asie ayant permis de compenser le fléchissement des ventes en Europe.

Les ventes ont augmenté de 26% en Asie et de 5% en Amérique, compensant la baisse de 13% enregistré en Europe (hors Italie, où le chiffre d'affaires a chuté de 34%). 2020 a également été marqué par un boom des ventes en ligne, qui ont représenté 15% du chiffre d’affaires total.

Le chiffre d’affaires pour la période octobre-décembre, particulièrement importante pour la marque italienne connue pour ses doudounes haut de gamme, a ainsi atteint les 675 millions d'euros.

Elle a déclaré qu’elle se concentrerait sur l'intégration de la marque de streetwear Stone Island en 2021, dont l'acquisition a été annoncée en décembre. Elle a également dit s’attendre à ce que certaines des restrictions de mouvement imposées pour freiner la propagation du coronavirus restent en place pendant une grande partie de 2021, continuant à freiner les flux de touristes.

Le chiffre d’affaires annuel a diminué de 11%, à 1,44 milliard d'euros, et le bénéfice net a chuté à 300 millions d'euros, des chiffres meilleurs que le consensus fourni par l'entreprise qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 1,39 milliard d'euros et un bénéfice net de 199 millions d'euros.

La marque italienne a ajouté qu'elle verserait un dividende de 0,45 euro par action en 2021 après l'avoir supprimé l'année dernière en raison de crise sanitaire.

(Claudia Cristoferi, version française Laura Marchioro)

Valeurs associées

43,700 EUR MIL +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des affiches électorales de divers partis et candidats bordent les rues de Sarajevo, le 30 septembre 2026, à quelques jours des élections générales ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 04.10.2026 09:10 

    Les Bosniens ont commencé à voter dimanche pour des élections générales au terme d'une campagne dominée par des partis qui s'inscrivent dans les divisions communautaires héritées de la guerre des années 1990. Environ 3,4 millions d'électeurs sont appelés à élire ... Lire la suite

  • Des migrants de retour de Malaisie arrivent à la base navale birmane de Thanlyin, le 4 octobre 2026 ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 04.10.2026 08:06 

    Près de 1.500 Birmans renvoyés de Malaisie sont arrivés dimanche en Birmanie, a annoncé un responsable de la Marine, première phase d'un programme dénoncé par les associations de défense des droits humains comme étant dangereux pour ces personnes, dans un pays ... Lire la suite

  • Le Premier ministre letton Andris Kulbergs pendant la soirée électorale à Riga, le 3 octobre 2026 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.10.2026 06:18 

    Le parti Liste unie du Premier ministre sortant Andris Kulbergs arrive en tête des législatives en Lettonie, selon des résultats partiels rendus publics dimanche, indiquant que le pays balte ne devrait pas modifier sa ligne pro-européenne et pro-ukrainienne. Mais ... Lire la suite

  • Des conducteurs de tuk-tuk transportent les affaires des habitants alors que ces derniers et des combattants quittent la ville, sur fond de craintes de pillages, à Mekele, la capitale du Tigré, le 3 octobre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.10.2026 05:47 

    Les États-Unis ont lancé un appel à la retenue et au dialogue dans la Corne de l'Afrique, où l'Éthiopie accuse l'Érythrée voisine de soutenir la rébellion dans le Tigré (nord), alors que les dirigeants érythréen, égyptien, somalien et le chef de l'armée soudanaise ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
7 897,19 +0,79%
1,12532 0,00%
Or
4 137,55 0,00%
74,46 -0,07%
Chargement...